Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Le mouvement international de soutien de la Transition pour le Mali Kura reçu à la Primature

Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a reçu le mercredi 12 juillet 2023, une délégation du mouvement international du Mali pour le soutien de la Transition pour le Mali Kura.

L’objectif de la rencontre, selon le Vice-président Ténémakan KÉÏTA, était d’exprimer le soutien de son mouvement au gouvernement ainsi que sa disponibilité pour la promotion du Mali.

Ce regroupement de patriotes maliens de l’intérieur et de l’extérieur, s’est donné comme objectif, la réussite de la Transition. Né en juin 2023, le mouvement international entend promouvoir l’action gouvernementale à l’échelle internationale.

Le Vice-président a dressé un tableau des initiatives et des projets entrepris par le mouvement :
– des rencontres organisées avec les groupements de la société civile ;
– la participation active à la vulgarisation du projet de constitution ainsi que la sensibilisation pour le vote référendaire du 18 juin dernier.

Il a ensuite évoqué quelques préoccupations du mouvement, notamment :
– les difficultés liées au vote référendaire, en ce qui concerne particulièrement les Maliens de l’extérieur;
– la poursuite de l’implantation du mouvement dans toutes régions du Mali;
– le renforcement des activités de sensibilisation autour des actions du gouvernement.

Le Premier ministre a en réponse, vivement félicité les initiatives du mouvement pour la cause du Mali, précisément les activités de vulgarisation et de sensibilisation autour du projet de constitution.

Le Chef du gouvernement a ensuite rappelé les grands principes de la Transition et encouragé ses interlocuteurs dans cette noble mission en adéquation avec les recommandations des Assises nationales de la Refondation.

“Le centre de gravité du pouvoir, c’est le peuple”, une expression du Président de la Transition, a été reprise par le Premier ministre, pour exprimer toute sa disponibilité et celle du gouvernement auprès des groupements à impact communautaire.

CCRP/PRIMATURE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page