Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Le Parlement des enfants reçu à la Primature : « rien ne justifierait un bras de fer avec les syndicats » de l’éducation (Choguel Kokalla Maïga)

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr.Choguel Kokalla Maïga, a reçu, ce lundi 26 juillet 2021, une délégation du Parlement des enfants conduite par son Président Nouhoum Chérif Haïdara.

Les jeunes parlementaires sont venus s’informer auprès du Chef du Gouvernement sur la situation scolaire et proposer leurs bons offices pour le règlement de la crise.

Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé que l’apaisement du front social est une des priorités du Gouvernement, et que « rien ne justifierait un bras de fer avec les syndicats ».

Il a également donné l’assurance à ses hôtes que l’article 39 ne sera pas abrogé avant d’annoncer que « 90% des enseignants ont vu sur leurs bulletins de salaires de fin juillet des changements notoires».

Dr.Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel au sens patriotique des enseignants, qui constituent un maillon essentiel pour le fonctionnement de la société.Il a informé les jeunes que les discussions se poursuivent toujours avec les enseignants et que tout indique qu’il y’aura entente.

Les membres du parlement des enfants qui se disaient inquiets se sont félicités des assurances données par le Premier ministre.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page