Le parti FARE demande la « démission sans délai de monsieur Ibrahim Boubacar KEITA et de son régime » (Déclaration)

DECLARATION DU PARTI FARE AN KA WULI SUR LES EVENEMENTS DES 10 ET 11 JUILLET 2020

Le Parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence (FARE AN KA WULI) suit avec une grande consternation les événements survenus les 10 et 11 juillet 2020, après le grand rassemblement patriotique du M5-RFP à la Place de l’Indépendance.

Notre mouvement qui transcende les clivages politique, professionnel, confessionnel et ethnique, s’est donné comme crédo la non-violence, en témoignent les rassemblements des 05, 19 juin et 10 juillet 2020 avec des centaines de milliers de manifestants dans la discipline.

Le M5-RFP lors de son rassemblement du 10 juillet a lancé un appel à la population d’observer la désobéissance civile en 10 commandements dans le strict respect de nos lois en vigueur.

C’est dans cet exercice démocratique, inscrit dans notre loi fondamentale, que les forces de sécurité qui ont vocation à encadrer et protéger les populations civiles aux mains nues, ont tiré à balles réelles sur elles.

Le bilan très lourd, est de plusieurs morts, des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels.
En ces moments sombres pour notre pays, le parti FARE présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le parti FARE condamne sans réserve les destructions des biens publics et privés.

Face à ces faits d’une extrême gravité, le parti FARE demande instamment l’ouverture d’une enquête indépendante avec l’appui des organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme, afin que les auteurs, tous les auteurs subissent la rigueur de la loi.

Le parti FARE demande à ses militants et sympathisants de rester mobilisés pour l’atteinte de l’objectif final du M5-RFP, à savoir la démission sans délai de monsieur Ibrahim Boubacar KEITA et de son régime.

Bamako, le 12 juillet 2020.

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) P/O
Le Secrétaire Général
Mahamadou Keita

Titre: Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*