Le Premier ministre reçoit le représentant de la délégation spéciale de la CEDEAO au Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a reçu ce mercredi 20 septembre 2020, le représentant de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest au Mali, SEM Hamidou Boly.

Hamidou Boly a félicité le Chef du Gouvernement pour sa nomination à la Primature et l’a encouragé dans l’accomplissement de sa mission.
Le diplomate Ouest-africain a également assuré le Premier ministre de l’acompagnement de la CEDEAO, qui est selon lui, « à la disposition du Mali pour faire avancer les choses ».

A propos des sanctions économiques qui frappent notre pays, Hamidou Boly a déclaré que des avancées significatives ont été faites et que la CEDEAO mettra tout en œuvre pour lever intégralement l’embargo dès que les dernières recommandations de l’organisation seront mises en œuvre.

Le Chef du Gouvernement a remercié le représentant de la CEDEAO et témoigner de la reconnaissance du Mali, membre fondateur de l’organisation sous-régionale, pour tous les efforts consentis et l’implication dont ils ont fait montre pour accompagner notre pays tout au long de cette crise.

Il n’a pas manqué d’insister sur la disponibilité du Gouvernement à tout mettre en œuvre pour une levée rapide des sanctions tout en attirant l’attention de son hôte sur les efforts déjà consentis d’une part, et d’autre part, la disponibilité totale et entière de l’Etat à respecter tous ses engagements nationaux et internationaux, comme l’a indiqué le Président de la Transition, SEM Bah NDaou, lors de son discours d’investiture.

« Aujourd’hui, le Mali a besoin de tous ses amis et de voir lever les incompréhensions pour que nous sortions définitivement de cette situation » dixit le Premier ministre.

CCRP – Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*