Le Qatar aidera le Mali dans sa lutte contre le terrorisme

Le Premier ministre Dr Choguel MAÏGA a reçu en audience ce jour le Ministre de l’Emploi de l’Etat du Qatar, Monsieur Bin Saïd Bin Samekh Al Mark.

Le Premier ministre a félicité le Qatar pour la bonne organisation de la Coupe du monde et de l’Assemblée générale des Pays des Moins Avancés ( PMA).

Les échanges ont porté entre autres sur l’appui dans la lutte contre le terrorisme , la signature de la convention pour faciliter l’emploi des jeunes maliens au Qatar et le mois de ramadan.

Le Ministre du travail a remercié le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA pour sa deuxième visite au Qatar. Il a rassuré le Premier Ministre de la disponibilité de son pays à aider la République du Mali. Le Qatar aidera le Mali dans sa lutte contre le terrorisme, a rassuré Monsieur le Ministre de l’Emploi de l’Etat du Qatar.

Le Premier ministre a été informé par le Ministre du Travail de la visite au Mali des techniciens de son département dans le cadre de l’Accord sur la mobilité des travailleurs immigrés qui va permettre aux ressortissants maliens de travailler au Qatar.

La signature de cet accord aura bientôt lieu a déclaré estimé le Ministre.

Pour le mois de carême, le Ministre du travail dira que le Mali étant un pays musulman, son pays apportera sa solidarité pendant le mois de carême.

Le Premier ministre a chargé M. le Ministre de transmettre les salutations du President de la Transition et du peuple malien à l’Emir et au peuple Qatari.

CCRP /Primature.

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile