Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

L’Ecole de Guerre du Mali : un regard rétrospectif sur la première année académique

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a présidé la cérémonie d’ouverture du Conseil d’Orientation de l’Ecole de Guerre du Mali. C’était le vendredi 9 décembre 2022 dans l’enceinte dudit établissement.

Etaient présents à cette cérémonie, le Chef d’Etat-Major Adjoint des Armées, le Général de Brigade Ousmane WELE, le directeur des Etudes Supérieures en Logistique, Administration et Management, le Colonel-major Ibrahima NOMOGO, représentant le Commandant de l’Ecole, plusieurs directeurs de services ou leurs représentants ainsi que des représentants de certaines facultés partenaires de l’Ecole.

Cette rencontre de deux jours, a pour but de fixer les grands axes et les orientations relatifs à la politique de formation au sein de l’Ecole de Guerre du Mali. En outre, il est l’organe de suivi et de contrôle, donne son avis sur tout ce qui concerne les programmes et l’organisation de l’enseignement et propose des améliorations.

L’ordre du jour de cette première session portait sur le rapport du déroulement de la 1ère année académique de l’école, la présentation du programme d’enseignement et du fonctionnement, le rôle et la place des états-majors et directions de services dans l’enseignement, entre autres.

Le Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA a signalé l’importance de cette session pour l’EGM. Avec un grand espoir, Il a invité le conseil à regarder de près les documents présentés afin que leur adoption à l’issue des travaux puisse contribuer au rayonnement de l’établissement. Enfin, le Général DIARRA s’est dit convaincu que ces travaux aboutiront aux résultats recherchés.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page