L’Ecole de Guerre du Mali visite l’ORTM

18 stagiaires de la 1ère promotion de l’école de guerre du Mali ont effectué une visite à l’Office de Radio, Télévision du Mali (ORTM). C’était le lundi 27 juin 2022 en présence du Directeur général adjoint de l’ORTM1 et 2.

Cette visite a été guidée par le directeur TV Sidiki Dembélé et Amadou Kodio, directeur de l’ORTM2 avec à leurs côtés le Commandant de l’école de guerre du Mali, le Colonel-major Yacouba Sanogo, le directeur adjoint de la Dirpa, le Colonel Mariam Sagara et l’ensemble du personnel de ladite structure.

Cette visite avait pour but de s’enquérir des conditions de travail du personnel de l’ORTM. Le porte-parole des stagiaires, le Colonel-major Seydou Doumbia s’est dit très satisfait du bon déroulement de la visite. Selon lui, l’ORTM est un prolongement de l’Armée dans la mesure où l’information est aussi un autre instrument de défense qui complète et relate ce que le militaire fait sur le terrain.

‘’ Nous avons eu une vision très large et détaillée de ce que l’ORTM fait comme travaille ‘’ a-t-il souligné. Le Colonel-major a exhorté l’ORTM à continuer à appuyer l’armée dans ses missions en diffusant la bonne information pour une meilleure compréhension du métier d’arme.

Le chef du Centre d’Etude de Recherche et de Documentation de l’école de guerre du Mali, M. Boubacar Salif Traoré a affirmé que visiter l’ORTM était utile et rentre dans le cadre de l’enseignement. Pour lui, l’ORTM est une structure stratégique qui véhicule des informations. ‘’ Nous avons vu des équipes très engagées en faveur de la cohésion nationale’’ a-t-il indiqué.

M. Boubacar Salif Traoré s’est prononcé sur un possible partenariat entre l’ORTM et l’école de guerre du Mali notamment dans le cadre de la production des documents, de la réalisation d’article et de l’organisation d’événements en collaboration avec la DIRPA afin de permettre une certaine diffusion et une vulgarisation des recherches au niveau de l’école de guerre du Mali. La visite des locaux de l’ORTM a concerné les bureaux, les studios et les différents services qui traitent les informations.

Rappelons que l’école de guerre du Mali avec une vingtaine de stagiaires, a officiellement ouvert ses portes le 29 novembre 2021. L’enseignement est concentré sur l’approche stratégique, l’approche liée à la synergie interministérielle, l’art de la guerre et l’histoire de la guerre.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*