L’EIGS : l’Islam ou la boue des bourgoutières ?

Les prétendus djihadistes connaissent-ils le Coran ? La zakat, le troisième pilier de l’Islam, devrait être une charité que chaque croyant verse à la communauté afin d’aider les plus pauvres à surmonter leurs difficultés. Kouffa et Sarhaoui s’en souviennent-ils ? Les combats que les terroristes de la katiba Macina et de l’EIGS se sont livrés ces derniers jours en font douter.

Début avril, pendant plusieurs jours, les hommes des deux groupes terroristes se sont affrontés les armes à la main dans la région de Dialoubé. Les combattants de l’EIGS ont même reçu des renforts venus de la province du Soum, au Burkina. Ceux de la katiba Macina, après avoir fait appel à des GAT de tout le Centre et même d’ailleurs, ont réussi à vaincre leur ennemi. Tel le chacal s’enfuyant dans le désert après avoir reçu des pierres, Abdul Hakim, le lieutenant Sarhaoui, est reparti dans le Gourma en abandonnant ce qu’il espérait conquérir : la boue des bourgoutières !

Car c’est pour les bourgoutières que les terroristes se sont entretués. C’est pour les bourgoutières qu’ils ont laissé dans la boue des dizaines de cadavres. Pour une fois, c’étaient leurs propres cadavres, et pas de ceux des bergers ou des paysans qui vivent ici. Pour une fois, bergers et paysans ont échappé aux violences des terroristes qui d’habitude les pillent et les tuent, au nom du prélèvement de la zakat. Car, au Mali comme au Burkina, dans le Macina comme dans le Soum, les terroristes s’intéressent moins au véritable Islam qu’à leur enrichissement aux dépens des plus pauvres. Plutôt que de redistribuer cette aumône que doit être la zakat à ceux qui en ont besoin, les chefs terroristes la prélèvent pour leur seul profit. Et maintenant, ils s’entretuent pour la contrôler !

La katiba Macina, le JNIM ou l’EIGS ne défendent pas la cause des Peulhs du Mali ou du Burkina. Ils ne défendent pas la cause des bons musulmans. Ils ne défendent pas non plus notre Islam. Ils se battent pour s’enrichir, en appauvrissant les habitants des deux pays.

Issa Bâ

@issaba170

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*