Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Les chimistes du Mali remportent 9 prix sur 15 lors d’une manifestation scientifique sous régionale en Guinée

SOACHIM : Le ministre Pr Bouréma Kansaye félicite les chimistes maliens pour avoir remporté 9 prix sur 15, lors d’une manifestation scientifique sous régionale en Guinée

Dans l’après-midi du vendredi 1er septembre 2023, c’est un ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, comblé qui a reçu les lauréats de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM).

En effet, lors des 23ème Journées Scientifiques annuelles de la Société Ouest Africaine de Chimie (SOACHIM), qui ont eu lieu du 07 au 11 Août 2023 en Guinée Conakry, les chercheurs maliens ont hissé haut notre drapeau en se classant, 1er avec 9 prix sur 15 devant le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Sénégal, le Togo et du pays hôte la Guinée Conakry. Le thème choisi pour la circonstance était : « Chimie et développement minier : défis et opportunités pour l’Afrique ».

Dans son intervention, le président de la SOACHIM M. Aimé Ainin Somboro fera savoir que la délégation malienne était composée de 41 personnes, dont 10 femmes. Il présentera ensuite les attestations à M. le ministre Kansaye.

Rappelons que lors de cette réception, les enseignants chercheurs et les étudiants étaient accompagnés par le recteur de l’USTTB, Pr. Ouaténi Diallo, qui n’a pas caché sa joie et sa fierté.

Pour le ministre Pr. Kansaye, c’est avec un plaisir particulier qu’il reçoit les membres de l’équipe malienne de la SOACHIM, qui ont fait honneur au Mali. Il s’est dit très fier de leur exploit, avant de les féliciter à son nom propre et au nom des plus hautes autorités de la Transition. Il a fait part de la disponibilité de son département à les soutenir dans la mesure du possible.

Il convient de rappeler, que la 24è édition de la SOACHIM se tiendra à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, sous le thème : « Chimie et Economie Circulaire : Quelle contribution pour un développement durable des populations et entreprises en Afrique ».

Ccom MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page