Les Etats-Unis et le Mali renforcent leur partenariat dans la lutte contre le terrorisme

L’Ambassadeur Hankins et le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel- Major Sambou Minkoro Diakité ont pris part à la cérémonie de clôture d’une session de formation initiée par les USA à l’école de Gendarmerie de Faladiè, la semaine dernière.

24 membres de la gendarmerie nationale et de la police nationale ont été formés en matière de Résilience des Infrastructures en cas d’Incident Critique (CISR).

Pendant 10 jours les forces de sécurité malienne ont été initié à l’évaluation de système de protection physique d’une infrastructure critique ; à l’élaboration de plan de résilience ; à l’étude des effets physiques des explosifs ; à la reconnaissance des indicateurs pré-attaque grâce à la détection de surveillance ; et à l’établissement de partenariats communautaires proactifs.

La formation était assurée par quatre instructeurs américains.

Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur Hankins a noté en quoi cette formation pourrait renforcer les capacités des forces de sécurité malienne pour faire face aux menaces terroristes. Il a également rassuré les autorités maliennes de la disponibilité des États-Unis de rester engagés avec les partenaires maliens dans la lutte contre le terrorisme.

Ambassade des Etats-Unis au Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*