Les fans de Haïdara lui offrent un anniversaire Mondial pour ses 64 ans

L’anniversaire du Chérif Ousmane Madani Haïdara est devenu un grand événement célébré chaque année par les adeptes du guide religieux pour magnifier ses actions en faveurs de l’islam au Mali.

Pour ses 64 ans, le guide d’Ançardine international bénéficie de plusieurs célébrations à son honneur. Les Ançars et leurs sympathisants se sont mobilisés partout où ils sont pour marquer de leur emprunte cet anniversaire. Au Mali et en Côte d’Ivoire principalement, les activités sont particulièrement festives et variées.

Déjà avant la grande date du 12 mai, les prêches, les zikrs et d’autres manifestations se déroulent un peu partout dans les localités des deux pays. A Bamako, un collectif de coiffeurs et coiffeuses offre chaque année depuis quatre ans ses services gratuits aux hommes et femmes qui souhaitent se coiffer. Cette année n’a pas dérogé à la tradition.

Sur les réseaux sociaux, c’est également l’effervescence. Les photos de profils sont remplacées par des images de celui qui préside actuellement le Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM). On partage par ailleurs les chansons louant les bienfaits du guide. Tout est fait pour rappeler cet anniversaire pas comme les autres.

Les célébrations connaîtront leur apothéose dans la petite soirée de ce 12 mai. Rendez-vous est donné à tous les fans du Chérif Ousmane Madani Haïdara au palais des sports de Bamako pour des festivités inédites à l’occasion du 64e anniversaire du guide.

Malivox.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.