Les menaces de Dan Nan Ambassagou: JTP-Mali exhorte l’Etat à déclarer terroriste la milice

Bamako, le 18 décembre 2020 – Communiqué N°004 du bureau national de la JTP-Mali.

Le bureau national de la jeunesse Tabital Pulaaku-Mali déplore l’inaction des autorités maliennes face aux menaces répétées de milice Dan Nan ambassagou dissoute.

Le bureau de la JTP-Mali rappelle aux autorités maliennes que cette a été dissoute le dimanche 24 mars 2019 par le gouvernement au lendemain du massacre d’au moins 167 civils tous de l’ethnie peule à Ogossagou dans le centre du Mali.

Dans un communiqué publié le 24 mars 2019 après le conseil des ministres extraordinaire, le gouvernement a clairement dit, je cite: « depuis un certain temps, l’association Dan Nan ambassagou s’est écartée de ses objectifs initiaux, en dépit des mises en garde répétées des autorités administratives locales ».

De même, l’ancien premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga avait dit sur son compte twitter, je cite « nous avons procédé à la dissolution de l’association Dan Nan ambassagou pour indiquer clairement aux uns et aux autres que la protection des populations reste et restera le monopole de l’Etat ».

La jeunesse Tabital Pulaaku-Mali n’est pas surprise de cette sortie de Youssouf Toloba du 16/12/2020, menaçant de rejoindre les djihadistes ou les séparatistes de l’Azawad ou de proclamer son indépendance car nous avions depuis fort longtemps attiré l’attention des autorités maliennes et la communauté internationale que cette milice a un agenda caché.

La jeunesse Tabital Pulaaku-Mali demande aux autorités maliennes et à la communauté internationale de classer cette milice Dan Nan ambassagou dissoute aux rangs des terroristes afin de permettre aux FAMa de la combattre avant qu’il ne soit trop tard.

En fin la jeunesse Tabital Pulaaku-Mali dénonce toutes actions visant à maintenir la collision entre les autorités et cette milice Dan Nan ambassagou dissoute.

Le président,

Tabital Pulaaku

Hamadoune DICKO

Titre : malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*