Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Lutte contre la covid-19 : Les pays amis se mobilisent pour le Mali

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Choguel Kokalla Maïga, a présidé, ce jeudi 17 février 2022, la cérémonie de lancement de la Journée du Plaidoyer de haut niveau des ambassadeurs en faveur de la vaccination contre la Covid-19 au Mali.

En effet, la pandémie de la Covid-19 a infecté plus de 400 millions de personnes à travers le monde et à causé un peu plus de 5 millions de décès.

Dans son allocution, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali S.E.M. Chen Zhihong a rappelé que la vaccination est le moyen de prévention le plus efficace contre la maladie et que 3 milliards de doses ont été utilisées dans son pays. Il a annoncé que son pays va offrir 6 millions de doses de vaccin au Mali.

L’ambassadeur de l’Union Européenne, S.E.M. Bart Ouvry, a quant à lui rendu hommage à la résilience du peuple malien, avant d’informer l’assistance que sa famille et lui ont été vaccinés et se portent bien.

SEM. Daisuke Kuroki, ambassadeur du Japon a rappelé que son pays, a déjà décaissé 3,7 milliards de francs cfa pour aider le Mali à lutter contre la pandémie.

Tous les diplomates présents ont appelé à l’unisson des Maliens à se faire vacciner .

Le Chef du Gouvernement, a exprimé ses vifs remerciements aux partenaires techniques et financiers pour le soutien qu’ils apportent au Mali notamment dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, qui est une des urgences de santé publique les plus préoccupantes.

Le Premier ministre, a appelé les Maliens au civisme car aujourd’hui suivre les recommandations des services de santé est un devoir patriotique.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page