Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Lutte contre la criminalité : Un pakistanais hors de danger

C’est à travers une source d’information minutieusement exploitée par le Commandant la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Rive Gauche, le Sous-lieutenant Alassane KEÏTA et ses Hommes qu’un réseau de kidnapping a été décelé.

La bande qui s’était réfugiée au quartier Baco-Djicoroni Golf en Commune V du district de Bamako avait pris en otage un ressortissant du Pakistan au Mali, et demandait la somme de 123.000 Euros soit près de 81 millions de Francs Fcfa pour sa libération.

Selon les explications du Commandant la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Rive Gauche, son unité a été saisie dans la nuit du dimanche 24 mars 2024. Aussitôt, une équipe de gendarmes a effectué une première descente sur les lieux de détention.

Il a fallu compter sur l’ingéniosité du personnel qui a utilisé les moyens techniques pour localiser les ravisseurs et libérer la victime sans anicroche malgré qu’elle ait passé plusieurs jours en détention et aurait subi des violences physiques.

L’un des principaux auteurs a été interpellé et les enquêtes sont en cours afin d’appréhender les co-auteurs et complices, a précisé le Sous-lieutenant KEITA.

Le Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Bamako Rive Gauche, le Capitaine Hamidou William DEMBELE, a sollicité la collaboration de la population pour contrer cette nouvelle forme de criminalité. Pour le Capitaine DEMBELE, sans le renseignement, il est très difficile, voire impossible de lutter contre la criminalité, particulièrement les cas d’enlèvement.

Il a exhorté les usagers, à recourir aux numéros verts 80 00 11 14 – 110 – 72 89 11 18 pour alerter les services compétents de la Gendarmerie nationale.

Section Communication DGGN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page