Lutte contre la pollution des fleuves : Le DG de la Gendarmerie Nationale sur le site d’orpaillage de Selingué

Conformément à la politique des plus hautes autorités de la République, qui sont à pied d’œuvre pour lutter contre la pollution de nos cours d’eau, le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général Sambou Minkoro DIAKITÉ en compagnie d’une forte délégation s’est rendu, le mardi 19 avril 2022 à Selingué pour constater de visu la mise en application des mesures édictées.

Le choix de cette localité n’est pas fortuit, car elle est traversée par le fleuve Sankarani sur lequel est pratiquée une exploitation minière sauvage par des individus utilisant des machines. Cette pratique de dragage nuit gravement aux espèces aquatiques et pollue les eaux.

Pour le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, il s’agissait non seulement de s’imprégner de la réalité du terrain, mais aussi de renforcer les mesures en place pour lutter efficacement contre le fléau.

À Selingué, il s’est entretenu avec les autorités sécuritaires avant de se rendre sur le site d’orpaillage pour faire le constat. Il a rassuré que des dispositions seront prises pour interpeller les coupables et mettre fin à cette exploitation illégale qui contribue à l’empoisonnement des poissons et de l’eau, qui demeure une source vitale.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*