Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Lutte contre la vie chère au Mali : vers la mise en place d’un cadre de concertation entre le gouvernement et le secteur privé

Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga a présidé ce jeudi 27 octobre 2022, une rencontre avec les représentants du secteur privé.

Au menu des échanges, la création d’un cadre de concertation de haut niveau entre l’Etat et le secteur privé pour la facilitation de l’approvisionnement du pays en intrants agricoles et en produits de première nécessité.

À l’entame de son propos, le Chef du Gouvernement par intérim a rendu, au nom du Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goïta et au nom du Gouvernement, un vibrant hommage au secteur privé malien. En effet, lorsque notre pays a été illégalement et injustement sanctionné, « les acteurs du secteur privé ont choisi de faire corps avec notre peuple résolument debout, pour la défense de sa souveraineté en assurant l’approvisionnement du pays en denrées de première nécessité. »

Le Colonel Maïga a informé à ses hôtes qu’une commission inter-ministérielle vient d’être mise en place avec trois objectifs :
− lutter contre la hausse des prix;
− faciliter l’approvisionnement en produits de première nécessité ;
− assurer l’approvisionnement du pays en intrants agricoles.

Après avoir planché sur la question, a poursuivi le Premier ministre par intérim, les membres de la commission ont souhaité la création d’un cadre de concertation avec le secteur privé.

Le vice-président du Conseil national du Patronat malien, M.Sidi Dagnoko a salué cette initiative du Gouvernement, imité en cela par les autres intervenants.

Tous les participants ont été invités à enrichir le document proposé, en vue de sa validation le 1er novembre prochain.

L’objectif dira le Premier ministre par intérim, est de convenir des voies et moyens à mettre en œuvre pour relever les défis auxquels notre pays est confronté. La tâche n’est point facile, a conclu le Colonel Abdoulaye Maïga, au regard du contexte et de la conjoncture internationale, mais elle est à notre portée.

CCRP/PRIMATURE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page