Lutte contre les EEI : L’UNMAS forme et équipe la Gendarmerie Nationale du Mali

La Gendarmerie Nationale vient de bénéficier du soutien du Programme des Nations Unies pour la lutte contre les mines (UNMAS) à travers l’organisation de deux formations au profit des personnels officiers et sous-officiers et la remise de matériels EOD/C-IED aux participants.

La cérémonie de fin de formations a eu lieu, le vendredi 05 novembre 2021 aux Écoles et Centres de Formation de la Gendarmerie Nationale en présence du Directeur Général Adjoint, le Colonel Amadou CAMARA.

Les participants ont appris pendant trois (03) semaines, les techniques de fouilles et de détection des Engins Explosifs Improvisés (EEI). En plus, les personnels officiers ont été formés à la planification, à l’étude et à l’analyse de faisabilité des missions d’escorte dans les zones à risques d’EEI. Quant aux sous officiers, ils ont pu acquérir les compétences nécessaires de chefs de convoi, leur permettant d’ouvrir et de sécuriser les passages aux convois, et de choisir des itinéraires de variantement.

Le Directeur Général Adjoint dans son allocution, a loué l’initiative qui, pour lui, contribuera au renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité en général et celles de la Gendarmerie Nationale en particulier. Il a aussi remercié l’UNMAS pour son appui.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*