Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Macina : Le Commandant de la Zone de Défense N°2 fête le réveillon avec sa troupe

Le Chef du secteur 5 de l’Opération “Maliko”, le Colonel Youssouf Oumar CISSE a fêté le réveillon du nouvel an au poste de sécurité de Macina, dans le souci de remonter le moral des hommes.

C’était dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024. Après avoir été accueilli par les autorités militaires des différentes armes, le Com-secteur a échangé avec ses éléments sur place.

Il s’agissait pour le Colonel CISSE de témoigner du soutien, de l’engagement et de leur transmettre le message d’encouragement des plus hautes autorités militaires aux hommes qui, malgré les conditions sécuritaires, se battent au quotidien contre les groupes armés terroristes qui n’ont d’autres objectifs que de perturber la quiétude des paisibles citoyens.

Le Commandant de la Zone de Défense N°2 a fait savoir que ce moment est une occasion d’évoquer les activités de l’année 2023 et étaler celles de 2024. Ainsi, il a saisi cette occasion pour féliciter et encourager les hommes et les a exhortés à plus d’abnégation pour la sécurisation de ce peuple épris de paix, afin qu’il vaque librement à ses occupations.

Le Colonel CISSÉ a, d’autre part, rappelé que nous sommes dans un contexte sécuritaire marqué par la montée en puissance des Forces de Défense et de Sécurité. Avant d’inviter la population à plus de collaboration.

« La population doit être beaucoup plus collaborative. Elle doit fournir à l’Armée, les renseignements nécessaires afin qu’elle puisse participer activement à sa sécurisation », a conclu le Colonel CISSE.

Une patrouille nocturne et le repas de corps ont été les temps forts de ce moment.

SCH Kadidja SOUNTOURA

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page