Mai: Un faux douanier armé sous les verrous, deux vies sauvées par le Commissariat de police du 12e arrondissement de Bamako

Le mardi 24 novembre 2020 aux environs de 21 heures, l’équipe de patrouille du Commissariat de Police du 12ème Arrondissement a été alertée par un bruit étrange, ressemblant à celui d’une arme à feu vers Doumanzana.

Sans désemparer, celle-ci s’est dirigée vers le lieu indiqué, où un individu a été surpris avec un Pistolet Mitrailleur (PM) avec son chargeur, s’apprêtant à se soustraire.

Avec tact et professionnalisme, il a été immédiatement maîtrisé et dessaisi du flingue. Dans la même foulée, une visite domiciliaire a permis de saisir trois autres chargeurs garnis de 30 cartouches calibre 7,62 mm chacun.

À la solde des investigations menées, il ressort que suite à une simple prise de bec avec 02 jeunes du quartier, le nommé M.K n’a pas hésité de se rendre à son domicile, se munir de ce Pistolet Mitrailleur, pour revenir tirer sur ceux-ci, les blessant grièvement. Mais évacués d’urgence à l’hôpital, avec le concours de la Protection Civile, leur vie n’est plus en danger grâce à Dieu.

Conduit au Commissariat et Interrogé, ce trentenaire s’est dit « Élève-Stagiaire » à la Douane malienne. En raison des indices graves et concordants de nature à motiver son inculpation, il a été placé en garde à vue, pour mettre toute la lumière sur cette affaire, surtout la provenance de l’arme de guerre et les chargeurs garnis.

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*