Mali : 1000 soldats tchadiens supplémentaires au sein de la MINUSMA, Bamako précise le contexte du déploiement

Koulouba, le 17 décembre 2021 | Il nous a été donné de constater la diffusion, depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, d’un document relatif à l’accord du Gouvernement de la République du Mali pour le déploiement de 1000 soldats tchadiens supplémentaires au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale tient à préciser que ledit déploiement entre dans un cadre bilatéral et à la requête du Gouvernement de la République du Tchad. pour le renforcement de son contingent au nord du Mali, suite à la reconfiguration de la Force Barkhane, en vue de faire face aux menaces et protéger ses troupes déployées dans la zone.

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, dans l’esprit des excellentes relations entre nos deux pays, au regard des sacrifices consentis par ce pays frère pour le Mali, et dans le cadre de la recherche de solutions aux défis sécuritaires, a accepté de donner son accord pour ce déploiement qui a été notifié aux Nations unies.

Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*