Mali : 110 Maliens retournés volontaires en provenance du Niger

Le Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Mohamed Ag Albachar a accueilli, ce 09 Novembre 2021, à l’aéroport international Président Modibo Keita, 110 de nos compatriotes retournés volontaires en provenance du Niger. L’avion de SkyMali affrété par l’OIM a atterri à 13h50mn.

Tous nos compatriotes étaient des hommes adultes.

Le Chef de Cabinet a souhaité, au nom du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine Monsieur Alhamdou Ag Ilyène et de tout le Gouvernement de la Transition, la bienvenue à nos compatriotes. Il leur a expliqué la suite de la procédure au bout de laquelle ils bénéficieront de l’accompagnement du département et de l’OIM.

Étaient également présents à l’accueil les autorités sécuritaires, sanitaires, les agents de la délégation générale des maliens de l’extérieur et les agents de l’OIM.

Tous nos compatriotes de retour ont été testés négatifs à la COVID-19 avant le départ, ils ont ensuite été conduits à la Cité d’accueil du Ministère où ils seront pris en charge par les agents du Ministère et les partenaires.

110 autres compatriotes en provenance de la Libye devraient arriver ce vendredi 12 Novembre 2021 à travers un vol qui sera le premier d’une série de 4 en provenance de ce pays.

📸: Moussa TALL, OIM
CCom/MMEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*