Mali : 14.000 demandes de correction des cartes NINA en provenance de la France reçues au ministère des Maliens Établis à l’Extérieur

Monsieur Alhamdou AG ILYENE Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine a réceptionné ce jour 3 juin 2022 des cartons contenant les demandes de correction des cartes NINA en provenance de la France.

Ces demandes au nombre 14.000 viennent uniquement des consulats du Mali à Paris et à Lyon.

Le Ministre avait à ses côtés Mme TANGARA Nema GUINDO secrétaire général, Monsieur Mohamed Ag ALBACHAR, chef de cabinet, Monsieur Boubacar NDIAYE délégué général adjoint des Maliens de l’extérieur, les membres du cabinet, du secrétariat général et de la DFM.

Ces demandes de correction font suite à la volonté du Gouvernement de trouver une solution rapide aux multiples problèmes liés à la carte NINA que rencontrent nos compatriotes à l’extérieur. A cet effet un comité interministériel a été mis en place pour trouver une solution urgente. Ce comité interministériel restreint est composé du Ministre de l’administration territoriale, du Ministre de la justice et du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine.

En effet, ces problèmes liés à la carte NINA provoquent la perte de carte de séjour de certains compatriotes, la perte d’emploi et malheureusement aussi l’impossibilité de voyager.

C’est pour trouver une solution rapide à ces problèmes en attendant l’effectivité de la nouvelle carte biométrique que ces mesures sont prises par le Gouvernement.

Rappelons que des demandes provenant d’autres pays ont également été reçues.

CCOM/MMEEIA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*