Mali : 1ère édition de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles, c’est ce vendredi !

La célébration de la première édition de la journée nationale des Légitimités traditionnelles du Mali est prévue, vendredi 11 novembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.

La cérémonie solennelle d’ouverture de la Journée, placée sous la haute présidence du Président de la Transition, Chef de l’État, Colonel Assimi GOITA, aura lieu au Centre international de Conférences de Bamako.

Instituée par le Décret n°2022-0128/PT-RM du 04 mars 2022, la Journée des Légitimités traditionnelles est célébrée le 11 novembre de chaque année.

Son organisation est assurée par une Commission nationale d’organisation composée de représentants de départements ministériels et des institutions de la République, de faitières du secteur de la Culture, de représentants de familles de Légitimités traditionnelles… Elle est présidée par le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme.

Le thème retenu pour cette édition est : « Place et rôle des Légitimités traditionnelles dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et la refondation de l’Etat. »

CCOM/MACIHT

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*