Mali : 1ère Edition du Grand Prix de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) en Hippisme

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’instruction Civique et de la construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba a présidé ce dimanche 24 Février 2024, la cérémonie de la 1ère Édition du Grand Prix de l’Alliance des États du Sahel en Hippisme aux champs hippiques de Bamako.

Cette activité qui a eu lieu en présence aussi du Ministre de la Refondation et du Ministre de l’Elevage et de la Pêche du Mali a été organisée par les différentes Fédérations de Hippisme et des Sports Équestres des trois de l’ AES notamment : Mali, Niger et du Burkina Faso.

Le Ministre Fomba a salué cette initiative qui vise à promouvoir la tradition équestre et l’unité de nos régions qui est également la vision commune de nos dirigeants respectivement, Présidents de la Transition, chefs de l’Etat: Son Excellence Colonel Assimi Goita du Mali, Capitaine Ibrahim Traoré du Burkina Faso et le Général Abdourahamane Tiani du Niger.

Il a félicité aussi les Fédérations de Hippisme et des Sports Équestres du Mali, du Niger et du Burkina Faso pour l’organisation de la première activité sportive en faveur du Sahel.

Ministère de la Jeunesse et des Sports

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile