Mali: 2 gendarmes tués dans une attaque à Léré

Image utilisée à titre illustratif (archive)

Communiqué du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants – Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que deux (02) gendarmes, en service à la Brigade Territoriale de la Gendarmerie de Léré, ont été victimes d’une attaque ce jour vendredi 8 janvier 2021.

Cette attaque est intervenue lorsque les deux éléments quittaient la Brigade Territoriale pour rejoindre le check-point sur la route menant à Tombouctou.

Les victimes ont été prises à partie par des assaillants non identifiés qui ont, par la suite, pris la fuite.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants salue avec le plus grand respect la mémoire de ces deux gendarmes, tombės en opération et morts pour le Mali dans le dur combat contre le terrorisme. Il prie pour le repos de leurs ames, s’incline devant la douleur de leurs familles et frères d’armes et leur adresse ses plus sincères condoléances, en les assurant de la solidarité de la Nation.

Le Ministre tient à saluer le courage des FAMa engagés dans l’opération « MALIKO » et leur détermination à poursuivre leur mission. Il les assure de son entière confiance.

Bamako, le 08 Janvier 2021

Le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées

Colonel Souleymane DEMBELE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*