Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
People & Faits-divers

Mali : 2 présumés braqueurs mis sous les verrous par le Commissariat de police de Sabalibougou

Les limiers du Commissariat de Sabalibougou, dirigé par le Commissaire de Police Samba A DIARRA et son Adjoint Commissaire Moussa T DIARRA, ont interpellé, jeudi 13 juin 2024, deux (02) présumés braqueurs à Kalaban-Coura extension Sud.

Les hommes ont, également, saisi une arme de fabrication artisanale améliorée avec deux (02) cartouches et une (01) moto de marque Djakarta de provenance douteuse.

Lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout en période festive, en faisant de la Police, le cauchemar des ennemis de la paix demeure l’ultime conviction des limiers. A cet effet, le renforcement des mesures sécuritaires à travers la multiplication des patrouilles diurnes, nocturnes, motorisées et pédestres, prouve son efficacité par la réalisation de nombreuses prouesses au quotidien.

Cette dynamique agencée par le Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ, sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, porte fruit et témoigne la promptitude et l’efficacité des hommes sur le terrain.

Cette interpellation fait suite au cas d’ordre de la hiérarchie relatif à la sécurisation des personnes et des biens à l’approche de la fête de Tabaski. Ainsi dans la matinée, les éléments de la Brigade de Recherches de l’unité suscitée lors d’une ronde, ont aperçu trois (03) jeunes ayant un air suspect.

Ces individus voyant les policiers ont pris la poudre d’escampette. La détermination des hommes a permis l’interpellation d’un individu en possession d’un Pistolet de fabrication artisanale avec deux (02) cartouches et une (01) moto de provenance douteuse.

Conduit au poste, le mis en cause lors de son interrogatoire n’a pas nié les faits et a ensuite dénoncé ces complices. Les investigations ont permis de localiser et d’interpeller un de ses acolytes quelques heures plus tard. Il ressort des enquêtes policières, qu’ils planifiaient de braquer une agence de transfert d’argent. Leur sort dépendra de la Justice et l’enquête reste ouverte.

Déterminé, à poursuivre cette dynamique, le Chargé du Commissariat de Police de Sabalibougou joint sa voix à celle de la hiérarchie policière en exhortant la population à plus de vigilance et de collaboration.

Com’DGPN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page