Mali: 2 soldats français tués au cours d’une opération conduite par la Force Barkhane

Image d'illustration

Paris, le 02 janvier 2021 -Opération Barkhane- Mort au combat du sergent Yvonne HUYNH et du brigadier Loïc RISSER

Le samedi 2 janvier, le sergent Yvonne HUYNH et le brigadier Loïc RISSER du 2e régiment de hussards de Haguenau sont morts au combat au cours d’une opération conduite par la Force Barkhane au Mali.

Aujourd’hui, en milieu de matinée, lors d’une patrouille de reconnaissance et de renseignement au nord de Ménaka, un véhicule blindé léger (VBL) de la Force Barkhane, armé par trois militaires, a été atteint par un engin explosif improvisé. En dépit des soins prodigués immédiatement par le secouriste du détachement, le sergent Yvonne HUYNH et le brigadier Loïc RISSER ont succombé des suites de l’explosion. L’état de leur camarade est stable et son pronostic médical n’est pas engagé.

Des moyens d’observation et de protection aérienne ainsi qu’une force rapide de réaction au sol ont aussitôt été déployés afin de garantir la protection des éléments.

Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, s’incline avec une profonde tristesse devant la mémoire de ces militaires morts pour la France. Ses meilleures pensées accompagnent leurs familles, leurs frères d’armes et tout particulièrement leur camarade blessé au cours de cette opération, ainsi que tous leurs proches.

État-major des armées françaises

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*