Mali: 22 morts et 21 blessés dans un accident de la circulation entre Kangaba et Bancoumana

Le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine informe l’opinion publique nationale, qu’un accident grave de la circulation routière s’est produit, ce mardi 28 juillet 2020 aux environs de 09 heures, entre un minicar (Sotrama) et un camion benne sur la Route Nationale n°26 entre Kangaba et Bancoumana dans la région de Koulikoro.

Le bilan provisoire est de 22 morts (dont 19 sur place) et 21 blessés (dont 07 cas graves). Les blessés ont tous été évacués au CHU Gabriel TOURE par les services de la Direction Générale de la Protection Civile.

Les motifs de l’accident seraient l’excès de vitesse et le non respect des dispositions du Code de la route.

Aussitôt après cet incident malheureux, le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine a dépêché sur les lieux une équipe de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER).

Le Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine, au nom du Gouvernement, présente aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Il invite les usagers de la route à faire preuve d’une grande vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable et citoyen surtout en cette veille de la fête de l’Aïd El Kebir.

Bamako, le 28 juillet 2020

P/LE MINISTRE/PO

LE SECRETAIRE GENERAL

Marc DABOU

Chevalier de l’Ordre National

Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*