Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sport

Mali : 2,5 millions de F CFA pour chacune des Championnes U16 de l’Afrobasket

Accueil en grande pompe des Championnes U16 de l’Afrobasket

Depuis 14 ans, le Mali se maintient sur le toit de l’Afrique dans l’Afrobasket. Une performance unique.

Nos championnes U16, avec ce dernier titre, décrochent aussi leur ticket pour le championnat mondial de 2024.

Les U16 garçons qui étaient également engagés dans la même compétition, se hissent eux, à la 3e place du podium. Enfin, les U19 filles se sont classées elles, à la 5e place à la Coupe du monde de la catégorie en Espagne.

Ces multiples exploits font du Mali, le seul pays africain à avoir atteint un tel niveau.

Les nouvelles reines d’Afrique, qui viennent de se succéder à elles-mêmes, ont également raflé des distinctions personnelles.

Selon le Président de la Fédération malienne de basketball Me Jean-Claude Sidibé, le Mali est en effet le seul pays au monde actuellement engagé dans 6 compétitions de basketball. Il a précisé par la même occasion que la plupart des jeunes sélectionnés ont été formés au Mali, par des techniciens maliens.

En guise de remerciements au Chef du Gouvernement pour son soutien sans faille, le Président de la Fédération a révélé qu’auparavent, « jamais un Premier ministre, accompagné des membres du gouvernement, n’a accueilli une équipe de basketball au Mali ».

« Que de bonheur, que de bonheur !!! » C’est par ces mots que le Premier ministre a affiché toute sa fierté, avant de rappeler la déclaration du Président de la Transition, selon laquelle sa « réussite sera la réussite de la jeunesse ».

Choguel Kokalla Maïga a salué le patriotisme dont ont fait preuve nos jeunes sportifs. Il a invité les champions des différentes catégories à plus de courage, afin de hisser le Mali au sommet du monde dans le domaine du sport.

« Vous avez su valoriser le genre, vous êtes des Nyeleni. La nation se souviendra longtemps de ce record, de cet exploit inédit », a poursuivi le Premier ministre euphorique.

« Après la signature de l’acte de naissance de la 4e République, vous venez de nous montrer qu’avec une telle force, rien n’est impossible », a t-il ajouté.

Le Chef du gouvernement a enfin gratifié l’équipe championne d’Afrique d’une enveloppe de 2,5 millions par joueuse.

CCRP/ PRIMATURE

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page