Mali : 26 terroristes neutralisés dans une action combinée FAMa-Barkhane dans le secteur de Alatona

Image d'illustration

Le Chef d’Etat-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que suite à la réaction des FAMa de l’opération Kélétigui à l’embuscade tendue par les terroristes dans l’après-midi du 24 Avril 2021, dans le secteur de Sabéré Mbamba, cercle de Niono, une reconnaissance a permis de localiser le groupe terroriste responsable de l’attaque.

Dans la matinée du 26 avril 2021, le dit groupe a été la cible d’une action combinée FAMa- Barkhane dans le secteur de Alatona.

Après ratissage de la zone, le bilan provisoire se présente comme suit :

  • Côté ami : aucune perte ou blessé n’est à déplorer.
  • Côté ennemi : 26 terroristes neutralisés, deux pickup détruits, un pickup récupéré et une grande quantité d’armes saisies.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées félicite les FAMa et salue l’excellent partenariat avec la force Barkhane qui a permis d’obtenir ce succès. Le Chef d’Etat-major Général des Armées renouvelle à tous les citoyens que la mission des Famas reste la Défense du territoire et la protection des personnes et de leurs biens. Il invite les FAMa à la vigilance et demande le soutien des populations pour lutter contre le terrorisme.

Bamako, le 26 Avril 2021

Le Directeur DIRPA

P/O l’adjoint

Colonel Mariam SAGARA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*