Mali : 3000 guides pour la réouverture sécurisée des écoles dans le contexte de la Covid 19

Fermées pour des raisons sécuritaires, plusieurs écoles maliennes sont en cours de réouverture. L’opération se fait dans un contexte sanitaire particulier. Ainsi l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture( UNESCO), en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, à travers la Direction Nationale de l’Enseignement Fondamental, a élaboré 3000 guides pour la réouverture sécurisée des écoles au Mali dans le contexte de la covid 19.

Le respect des mesures préventives qui sont décrites dans ces guides, permettra d’assurer la sécurité des élèves et du personnel enseignant et d’éviter la propagation de la maladie.

La cérémonie de remise de ces 3000 exemplaires par l’UNESCO a eu lieu ce matin et était présidée par le Ministre de L’Education Nationale, le Professeur Doulaye KONATE, en présence des membres de son cabinet, du Directeur National de l’Enseignement Fondamental et du Directeur du Centre National des Cantines Scolaires.

Pour le ministre, ce geste est un appui très important et qui vient à point nommé car, lutter contre cette pandémie surtout dans le milieu scolaire est une préoccupation du Gouvernement malien.

Le Professeur KONATE en remerciant la délégation de l’UNESCO pour cet accompagnement, a aussi dans son intervention féliciter le Directeur National de l’Enseignement Fondamental Monsieur Mahamadou KEITA pour son travail remarquable auprès des partenaires. .

CELLULE DE COM MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*