Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : 9 ambulances médicalisées pour les districts sanitaires de Kayes

Neuf (9) districts sanitaires de la région de Kayes ont reçu des ambulances médicalisées de la part du Président de la Transition, dans le cadre de ses œuvres sociales. Ces véhicules ont été remis, ce samedi 8 octobre 2022, par une délégation des œuvres sociales, envoyée à l’occasion dans la Cité des rails, par le Chef de l’État.

Cette cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de la Direction régionale de la santé de Kayes. Les Centres de santé de référence (CSREF) de Kéniéba, Bafoulabé, Kita, Diéma,Oussoubidiagnan, Yélimané, Séféto, Nioro et Sagabari ont reçu chacun une ambulance médicalisée issue des œuvres sociales du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

La réception de ces véhicules est un évènement hautement significatif, a indiqué le Colonel Moussa SOUMARÉ, Gouverneur de la Région de Kayes, qui a précisé à l’occasion que les femmes et les nouveaux-nés seront les premiers bénéficiaires de ces ambulances. Au nom des bénéficiaires, Dr Yoroté, tout en déplorant le taux élevé de mortalité maternelle au Mali, a souligné l’importance d’avoir des systèmes d’évacuation rapide.

Selon ses précisions, ces véhicules médicalisés contribueront à réduire ce taux de mortalité. Le représentant des bénéficiaires a donc salué le Président de la Transition pour ce geste de solidarité.

Pour sa part, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Président GOÏTA, a rappelé que ces ambulances ont été officiellement remises par le Chef de l’État, le 22 septembre dernier. Elle a profité de l’occasion pour justifier la remise de toutes les ambulances à la Direction régionale de Kayes et non pas dans les districts sanitaires bénéficiaires.

La Conseillère spéciale du Président de la Transition a ensuite remis officiellement les clés des véhicules au Gouverneur de la première Région qui les ont remises au Directeur régional de la santé. Les districts sanitaires bénéficiaires de ces engins ont été invités à bien en prendre soin dans l’intérêt des populations

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page