Mali : À Kidal, une patrouille de la Police des Nations Unies contribue à la protection des habitants

Le 11 mai dernier, dans la ville de Kidal, une patrouille de l’Unité de police constituée du Bénin (BENFPU) de la Police des Nations Unies UNPOL/MINUSMA a eu lieu.

Apres l’étude des itinéraires faite avec le soutien technique du service de lutte antimines ayant pour but de mitiger l’impact de possibles engins explosifs, un rappel du respect des consignes de sécurité ainsi que celles relatives à la lutte contre la COVID-19, la patrouille a débuté.

Les objectifs opérationnels de cette patrouille étaient de contribuer à la protection de civils par une présence ostensible et persuasive, garantir la sûreté de l’itinéraire et le recueil d’informations sur d’éventuels abus des droits de l’homme.

Les policiers de la MINUSMA ont notamment sillonné à pied les quartiers Centre et Etambar de la commune de Kidal. Ils se sont entretenus avec certains habitants dont des membres de l’association des femmes artisanes spécialisées en tissage de laine.

Les kidalois(e)s rencontrés ont apprécié la présence de la patrouille et se sont réjouis de la quiétude qui règne ces derniers temps dans la ville.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*