Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : À Tin Hama, une patrouille de la MINUSMA permet le retour à la vie normale

Au mois de juillet dernier, le groupe de reconnaissance à longue portée (GRLL) du contingent britannique de la MINUSMA a conduit une opération de trois semaines dans le cercle d’Ansongo, dénommée Opération MAKARA 1.

Couvrant des centaines de kilomètres jusqu’à Tin Hama, elle s’est tenue dans des conditions environnementales difficiles. À l’arrivée des soldats de la paix, la localité de Tin-Hama était presque déserte, les habitants ayant fui la menace terroriste.

Durant la présence de la Force de la MINUSMA, la vie a repris son cours. Indicateurs de ce retour à la normale : La réouverture du centre de santé ; la tenue d’un mariage ; le retour de jeunes travaillant dans les villes les plus proches, ou encore, la reprise de la foire hebdomadaire de la localité. La Force de la MINUSMA y a effectué des patrouilles pédestres diurnes et nocturnes, pour assurer la sécurité des vendeurs et de leurs clients.

Au cours de leur mission sur place, les Casques bleus ont échangé avec les populations, et pris connaissance de leurs préoccupations. A l’instar des autres opérations de la Force, MAKARA1 s’est tenue en coordination et en appui aux FAMa, conformément aux dispositions de la Résolution 2583 (2021) qui mandate la Mission des Nations Unies au Mali.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page