Mali – Allemagne : Une délégation de la Police Fédérale allemande reçue par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Hier, 13 décembre 2022, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE, a reçu une délégation de la Police Fédérale Allemande.

Cette visite de courtoisie de la Police Fédérale Allemande s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Depuis plusieurs années, l’Allemagne entretient avec le Mali une coopération dynamique bilatérale, elle a commencé au lendemain de l’indépendance du Mali.

La délégation de la police fédérale allemande a exprimé sa disponibilité à accompagner la police malienne dans différents domaines.

Le Ministre s’est réjoui de cette visite, avant de saluer l’exemplarité et le caractère dynamique de la coopération bilatérale entre le Mali et l’Allemagne dans plusieurs secteurs d’activités, comme celui de la défense. Il a, en outre, évoqué les défis sécuritaires auxquels le Mali est actuellement confronté, tels que le terrorisme, la criminalité transnationale organisée, le trafic de drogues et d’armes et la cyber criminalité.

Il a également fait savoir que le renseignement, la police technique et scientifique, la formation, l’équipement et les infrastructures présentent beaucoup d’intérêt pour la police nationale, dans le cadre de la coopération.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*