Mali : Ambassadrice de l’Union africaine pour la Culture et la Mode, l’honorable Aïchata CISSE HAIDARA présente son trophée au Ministre Andogoly GUINDO

Le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, a reçu en audience, dans l’après-midi du mercredi, 26 octobre 2022, l’honorable Aïchata CISSE HAIDARA, membre du Conseil national de Transition et du Parlement panafricain.

La parlementaire était venue présenter le trophée d’Ambassadrice de la Culture et de la Mode africaines qu’elle a reçu le 21 octobre 2022 à Addis-Abeba et qu’elle dédie au peuple malien. L’honorable CISSE était accompagnée des plusieurs membres du CNT, dont le représentant du Président du CNT, honorable Amidou TRAORE, du représentant du Président de la Commission Education, Culture, Artisanat, Communication, Economie numérique et Nouvelles Technologies, honorable Adama FOMBA.

Le représentant du Président du CNT, honorable Amidou TRAORE, a félicité l’honorable Aichata Cissé pour sa consécration et a salué le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme pour son implication personnelle pour le succès du Mali.

Le ministre a rappelé la fierté des plus hautes autorités du Mali ainsi que du peuple malien. Pour lui, l’honorable HAIDARA est une étoile qui brille de tous ses rayons et qui oeuvre efficacement pour la restauration de la vérité et la réalité sur le Mali.

Une grande responsabilité pour Mme HAIDARA, qui doit contribuer, en tant qu’ambassadrice, au renforcement des échanges intercommunautaires et interculturels en Afrique à travers la culture, puissant marqueur d’identité. Le ministre précise, la reconnaissance qu’il témoigne à Mme HAIDARA est loin d’être une flatterie. La flatterie ternit l’éclat du mérite. Car, être distingué, c’est être vu et observé.

Rappelons que l’honorable Chatto CISSE a été récompensée à l’occasion du Gala de l’ « African Fashion Reception Addis-Abeba 2022 ». Activité qui entre dans le cadre de Africa Celebrates, organisé par Legendary Gold Limited en collaboration avec l’Union africaine et l’Ambassade de la République fédérale du Nigeria en Ethiopie.

CCOM/MACIHT

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*