Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Appui considérable aux forces de sécurité, remise d’un important lot de Pistolets Automatiques (PA)

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Daoud Aly MOHAMMEDINE, a procédé ce vendredi 13 août 2021, à la remise d’un important lots de Pistolets Automatiques (PA) de dernière génération aux Forces de Sécurité. La cérémonie à laquelle ont participé les premiers responsables des Forces de Sécurité, s’est déroulée sur la place d’Armes de l’École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit Ghandi.

Ces armes de poing au nombre de 2900, acquis sur financement du budget national, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de programmation relative à la sécurité intérieure, seront réparties entre la Police, la Gendarmerie, la Protection Civile et la Garde Nationales. Cette dotation permettra aux Forces de Sécurité d’être mieux équipées afin d’assurer la sécurité.

Témoignant la grande écoute des autorités, accordée aux difficultés et aux réponses qu’elles s’efforcent d’apporter, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE, leurs a au nom de tous les personnels des Forces de Sécurité et à son nom propre, exprimé toute sa gratitude.

Selon lui ces armes de poing vont permettre de mieux équiper les personnels qui sont souvent confrontés à des attaques trop souvent meurtrières de la part des criminels et des terroristes et aussi de mieux assurer la sécurité de nos compatriotes dans cette période de vives tensions que connaît notre pays.

« À la violence illégitime des malfrats, il nous faut, opposer la violence légale de l’État » a-t-il affirmé avant de rappeler la parfaite collaboration existante entre nos différentes Forces de Sécurité et des personnels qui les composent.

Prenant la parole, le Ministre de la Sécurité, le Colonel-major Daoud Aly MOHAMMEDINE, s’est réjoui de cette remise et a adressé un message d’encouragement aux Forces de Sécurité, en leurs exhortant à plus d’engagement dans l’esprit patriotique et de civisme. L’occasion était bonne pour lui de leurs rappeler le rôle tant nécessaire de la cohésion entre les Forces.

«On vous exhorte à lutter contre l’insécurité mais cette notre devoir de vous fournir du matériel » a-t-il laissé entendre et espère sur le bon usage de ces armes.

Ce geste de la part des plus hautes autorités du pays, témoigne de leurs engagements à lutter contre l’insécurité.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page