Mali : Au contact des structures sanitaires, le ministre de la Santé et du Développement social au CSCOM de Didiéni

Situé à 162 km de Bamako, dans le cercle de Kolokani, région de Koulikoro, Didiéni est le chef lieu d’une commune de 22 villages ayant en partage un centre de santé communautaire. La position géographique de la ville ( située sur Route nationale n°1) fait de son Cscom, une structure très sollicitée.

Le ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, accompagnée du Conseiller spécial du Président de la Transition, Médecin-colonel Assan Badiallo Touré, a visité ce samedi 10 juillet 2021 cette formation sanitaire.

Au terme de la visite au centre et aux notabilités de la ville, le ministre Sangaré a dit avoir pris bonne note des préoccupations évoquées par la population à travers le maire et les responsables du centre de santé. Parmi ces préoccupations figurent la demande d’ouverture d’une unité de petite chirurgie, le renforcement du plateau technique par l’acquisition de matériels médicaux pour différents services du centre.

Rassurée de la qualité des soins fournis et de l’engagement du personnel socio-sanitaire, Madame le ministre a fait un appui financier aux organes de gestion du Cscom (Assaco et le comité de gestion ).

Ccom MSDS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*