Mali : Aussitôt installé le Gouvernement Choguel II s’est mis à la tâche

Ici, il n’y a pas de temps à perdre.

Après les félicitations d’usage le Premier ministre a invité les ministres nouveaux comme anciens à prendre toute la mesure de la confiance placée en eux, le sens et la portée des attentes du Président de la Transition et surtout l’espoir de toute la population. Cette équipe que le Premier ministre qualifie de gouvernement de mission doit accélérer le processus d’implémentation et de construction de MALIKURA.

Le Chef du gouvernement a tenu à rappeler les motivations qui ont nourri le soulèvement de 2020 à savoir : la sécurité les élections crédibles la création d’un organe unique de gestion des élections, la tenue des Assises Nationales de la Réfondation, les réformes politiques et institutionnelles la lutte contre la corruption et l’impunité entre autres. Voici tracée la voie dans laquelle le gouvernement doit s’inscrire afin de répondre aux attentes légitimes des populations.

Les efforts dira le Premier ministre seront concentrés sur la triptyque des trois 3 D : Défense Diplomatie et Développement. Un plan sera bientôt soumis au Président de la Transition qui vise la relance économique pour une prospérité partagée.

Le Chef du gouvernement a enfin précisé toute la disponibilité du gouvernement a coopérer avec tous les partenaires pourvu qu’ils s’inscrivent en parfaite adéquation avec les trois (3) principes édictés par le Président de la Transition le Colonel Assimi GOÏTA à savoir :

-le respect de la souveraineté du Mali,
-le respect des choix stratégiques et des choix de partenaires opérés par le Mali,
-la prise en compte des intérêts vitaux du peuple malien dans les décisions prises.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile