Mali : Barkhane, l’équipe France au service de la stabilisation

Le 26 février 2021, l’équipe France était particulièrement bien représentée au camp des Forces armées maliennes (FAMa) de Gossi pour l’inauguration de nouvelles infrastructures au profit de l’Unité légère d’intervention et de reconnaissance (ULRI) malienne.

Le chef de corps du Groupement tactique désert (GTD) Lamy en partenariat de combat avec l’ULRI, les équipes de la coopération civilo-militaire de la Force Barkhane et le représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la stabilisation, ont tous été des partenaires de ces projets de stabilisation.

Un fossé anti-pickup visant à améliorer la sécurité du camp et un abri véhiculesont été réalisés par des entreprises locales avec le concours de la jeunesse de Gossi, mobilisée par le chef des représentants des jeunes de la ville. Le fossé protège désormais le camp d’éventuelles attaques suicides en véhicule.

L’abri véhicules permet de protéger des intempéries jusqu’à huit véhicules de type pick up ou une soixantaine de motos. La réalisation de ces ouvrages a bénéficié de l’appui de la Force Barkhane qui a agi en qualité de coordinateur, et du financement du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Soldats et habitants se sont mobilisés pour sécuriser et moderniser leur emprise militaire.

Cette activité illustre l’action de la France en faveur de la stabilisation et du retour de l’Etat au Nord Mali à travers l’appui aux forces de défense et de sécurité. Des initiatives similaires se déroulent également à Ménaka, Gao, Tombouctou et Labbezanga.

État-major des armées françaises

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*