Mali: Barkhane participe au soutien des habitants de Farabougou

N’Djamena, le 8 novembre 2020 – Dans la nuit du 06 au 07 novembre 2020, la force Barkhane a conduit l’opération MILAN FARABOUGOU qui a permis de livrer 20 tonnes de riz à la population.

Après sollicitation du gouvernement malien le 3 novembre, la force Barkhane a apporté son soutien grâce à une livraison par air à ce ‘village situé dans la région du centre du Mali, en coordination avec les forces armées Maliennes (FAMa).

C’est de la base aérienne projetée (BAP) de Niamey au Niger que s’est envolé le C130J afin de larguer les vivres à 400 mètres au nord du village. Le C130 J était escorté de 2 mirages 2000 D pendant toute l’opération.

L’opération a pu être réalisée grâce à l’appui de guetteurs aériens tactiques avancés (CATA) FAMa qui ont fourni aux équipages des appareils engagés, les positions des troupes partenaires.

La veille de la mission, neuf palettes ont été chargées à bord du C130J. Si le largage s’est déroulé en quelques secondes, le conditionnement des palettes de riz et la pose de parachutes a nécessité quelques heures et a mobilisé plus d’une dizaine de militaires français sur la base aérienne projetée de Niamey.

Ce ravitaillement a permis de réapprovisionner durablement les 3000 habitants du village.

Barkhane

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*