Sécurité

Mali : Bientôt des opérations conjointes de contrôle routier ANASER – Gendarmerie – Police !

Une convention a été signé dans ce sens entre le Ministère des des Transports et des Infrastructures et celui de la Sécurité et de la Protection civile.

C’était ce mardi après-midi au cours d’une cérémonie sobre présidée par les ministres DEMBÉLÉ Madina SISSOKO et le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE.

Cette convention sera matérialisée par actions concertées l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), la Gendarmerie nationale et la Police, vise à prévenir les risques d’accidents de la circulation routière. C’est dans cette optique qu’il est prévu :

– 58 opérations conjointes ANASER/Police nationale dans les villes de Bamako, Kayes, Koulikoro, Kati, Sikasso, Ségou, San, Mopti, Fana, Bougouni, Koutiala, Kita et Kéniéba ;

– 72 opérations conjointes ANASER/Gendarmerie nationale en rase campagne, sur les principaux axes routiers.

L’excès de vitesse, le non port de la ceinture de sécurité, la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou sous l’effet de stupéfiants, le surnombre de passagers, le dispositif lumineux défectueux, le transport mixte et l’état défectueux des véhicules, sont notamment les infractions ciblées au cours desdites opérations de contrôle routier.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures / ANASER

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page