Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Société

Mali : Blocage des routes à Kéniéba pour réclamer la prise en charge de la fourniture d’électricité par EDM S.A.

Des jeunes de Kéniéba ont dressé dans la matinée de ce jeudi 16 février des barricades sur les routes de la localité pour exiger le remplacement de leur fournisseur d’électricité par EDM S.A.

“Kéniéba ne mérite pas de vivre sans route, sans eau et sans électricité”, s’indignent les organisateurs du “Mouvement Keniéba Kouranko”. La colère des habitants de cette localité de la région de Kayes se justifie à plusieurs points.

Pour les responsables du “Mouvement Keniéba Kouranko”, cela fait plus de 15 ans que la fourniture d’électricité est assurée par une entreprise privée qui peine à remplir ses missions. Conséquence, “des projets à l’arrêt”, “des commerces et établissements de santé impactés”…

“Nous sommes obligés d’acheter des glaces pour la conservation des corps de nos défunts dans les morgues”, témoigne-t-on.

Les habitants Kéniéba ne comprennent pas l’inaction des plus hautes autorités de l’Etat face cette situation malgré leurs multiples dénonciations. Ils sont d’autant outrés qu’ils considèrent que leur localité, frontalière avec deux pays voisins et abritant 4 grandes sociétés minières, ne mérite pas ce désarroi.

“Nous soutenons Assimi mais nous lui demandons d’amener EDM à Kéniéba”, réclame le “Mouvement Keniéba Kouranko” qui a “décidé de bloquer les routes jusqu’à nouvel ordre”.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page