Mali: Boubou Cissé, Moussa Timbiné et les Généraux arrêtés par le CNSP ont été libérés

L’ancien Premier ministre d’IBK et l’ex Président de l’Assemblée nationale du Mali ont été libérés dans la nuit du 7 au 8 octobre 2020.

D’après nos informations, outre Boubou Cissé et Moussa Timbiné, ce sont toutes les personnalités politiques et militaires arrêtés lors du coup d’Etat du 18 octobre qui ont recouvré la liberté.

La mesure a, en effet, aussi concerné les généraux Ibrahima Dahirou Dembélé, M’bemba Moussa keita, Oumar Dao, Ouahoun Koné, Boukary Kodio, Abdramane Baby, Abdoulaye Coulibaly, Moustaph Drabo et le Colonel-major Faguimba Kansaye.

Cela intervient après la levée des sanctions de la CEDEAO contre le Mali. L’organisation sous-régionale avait longtemps brandi ces libérations comme l’une des conditions à la fin de l’embargo. Elle a une nouvelle fois insisté sur cette recommandation en début de semaine.

Du côté des organisations de défense des droits de l’homme, elles avaient invité les nouvelles autorités à libérer les personnalités détenues dans le cadre du coup d’Etat ou judiciariser leurs dossiers.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*