Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Bougouni dépasse déjà les attentes des productions cotonnières et céréalières

Campagne agricole 2023-2024, visite du Ministre de l’Agriculture dans la zone CMDT

Le Ministre de l’Agriculture M. Lassine DEMBELE accompagné d’une forte délégation de la CMDT avec à sa tête son PDG Nango DEMBELE séjourne à partir de ce jeudi 03 Août 2023 dans le zone CMDT de Bougouni, Sikasso, Koutiala et Fana. Cela dans le cadre de mise en œuvre du plan de la campagne agricole 2023-2024.

La première étape de la visite a concerné la localité de Bougouni, où les cotonculteurs ont réservé un accueil chaleureux à la délégation ministérielle pour témoigner leur satisfaction par rapport à la campagne en cours.

C’est à quelques kilomètres de Bougouni, précisément dans le village de Bohi que le Ministre DEMBELE et la délégation qui l’accompagne se sont rendus compte de l’enthousiasme des producteurs. Une fois les pieds mis dans le champ de coton de Diakaridia KONE, on se laisse transporté par un état végétatif impressionnant. Cela grâce aux intrants agricoles utilisés à temps et à l’utilisation en amont des anti-jassides.

Selon le producteur KONE « nous sommes très contents des autorités maliennes à travers la CMDT qui ont tout mis à notre disposition pour entretenir nos champs. »

« On voit que le coton a vraiment une bonne mine, il a reçu suffisamment d’engrais et ce producteur a déjà fait 3 traitements chimiques, ce qui veut dire que la parcelle est déjà dans une position de donner un très bon rendement » a déclaré le chef du département de l’agriculture.

Hormis le coton, Mr KONE dispose aussi d’une parcelle de 11 hectares de maïs que le ministre a visité tout en appréciant le rendement déjà visible.

Ces champs visités représentent globalement l’état de la campagne cotonnière et céréalière dans la localité de Bougouni qui aux dires du contrôleur de secteur a dépassé les attentes.

« On est déjà a 101% pour le coton, 103% pour le maïs, le sorgho 104% » dit-il.

Le Ministre Lassine DEMBELE a profité de l’occasion pour échanger directement avec les producteurs de bohi. Ils ont exprimé leurs principales doléances relatives à la construction d’une usine d’engrenage dans leur secteur (Kebila). Le Ministre DEMBELÉ leur a rassuré d’avoir bien noté les doléances et les invitent à plus de courage pour la réussite de la campagne. Sans oublier de leur prodiguer des conseils.

Cellule de communication Ministère de l’Agriculture

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page