Mali – Burkina : Le Président GOÏTA et son homologue DAMIBA entendent renforcer leur coopération militaire

Au terme d’une visite de 24 h au Mali, ce samedi 3 septembre 2022, le Président de la Transition du Burkina Faso, SE le Lieutenant-colonel Paul Henry Sandaogo DAMIBA, a eu des échanges avec son homologue malien, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État.

Le Président DAMIBA a expliqué à la fin de sa visite que les défis auxquels les Transitions dans ces deux pays sont confrontées étaient au cœur des discussions avec la partie malienne.

« Nous avons effectué une visite d’amitié ce jour au Mali dans le cadre de la coopération qui existe entre le Mali et le Burkina Faso », a confié le Président DAMIBA à la presse. Selon ses précisions, le Burkina Faso entend surtout renforcer ses liens avec le Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme : « Nous entendons dans les jours à venir mieux renforcer les partenariats militaires qui existent entre nous [le Burkina Faso et le Mali] en vue de relever davantage les défis sécuritaires auxquels nos peuples sont confrontés ».

Sur la question des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali, le Président burkinabè de la Transition n’a pas souhaité communiquer sur le dossier. « Je ne voudrais pas me prononcer sur ce point », a-t-il décliné.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*