Mali: Cérémonie funéraire en mémoire de deux casques bleus de la MINUSMA décédés suite à des complications médicales

Une cérémonie funéraire a eu lieu ce 9 décembre, au Quartier général de la MINUSMA. C’était en mémoire de deux Casques bleus, l’Adjudant ACYL Abdelazize Abdoulaye du Tchad, décédé le 20 novembre 2020 à Dakar et, WO MD Abdul Halim bangladais, décédé le 24 novembre dernier à Accra, tous deux suite à des complications médicales.

Pour leur rendre un dernier hommage, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh ANNADIF était présent ainsi que Son Excellence, Mme Madjimta KALZEUBE NELDIKINGAR, Ambassadrice du Tchad au Niger et au Mali et, le Général Dennis GYLLENSPORRE, le Commandant de la Force de la MINUSMA. En raison des restrictions liées à la COVID-19, seules ces quelques personnalités ont pu assister à cette cérémonie.

Tous ont salué la bravoure de ces soldats qui ont fait l’ultime sacrifice au service de la paix. Le Représentant spécial et le Commandant de la Force ont également saluer l’engagement de toutes et tous sur la terrain et rappelé la détermination de la Mission des Nations Unies à poursuivre la mise en œuvre de son Mandat.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*