Mali: Chato remplace l’imam Oumarou Diarra au CNT

Le Président Bah N’Daw a signé le décret le 4 janvier. Mme Haidara Aichata Cissé alias Chato est officiellement membre du Conseil National de Transition (CNT), l’organe législatif de substitution temporaire à l’Assemblée Nationale du Mali.

L’ex député élue à Bourem dans le parlement balayé par le coup d’Etat du 18 août remplace l’imam Oumarou Diarra du M5RFP. Ce dernier avait refusé de siéger au sein de l’institution malgré sa nomination.

« Le conseil actuel ne correspond pas à mes attentes. Il aurait été une réussite après une concertation entre les acteurs cités dans la charte », avait-il justifié sa démission dans une lettre adressée le 8 décembre 2020 au Président de la Transition.

Le choix de Mme Haidara Aichata Cissé pour remplacer l’imam serait motivé par le souci de consolider sa candidature pour diriger le Parlement panafricain dont elle était la Vice-Présidence.

Dans un message non encore authentifié publié lundi, l’ancienne élue de Bourem annonce que son mandat au Parlement panafricain devrait être renouvelé par le CNT ce mardi.

Il faut noter qu’avant cette nomination, les soutiens de la femme politique ont multiplié les sorties notamment sur les réseaux sociaux pour fustiger son absence au CNT.

Malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*