Mali : Chérif Ousmane Madani HAIDARA reçu par le Directeur Général de la Police Nationale

Le Guide spirituel des Ançardine et président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI) Chérif Ousmane Madani HAIDARA a été reçu ce lundi 15 novembre 2021 par le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE.

La rencontre a eu lieu à la Direction Générale de la Police Nationale en présence des représentants de l’ensemble des forces de sécurité et plusieurs responsables de la police. L’objectif de cette visite du guide des Ançardine était de remercier les forces de sécurité pour leur travail lors de la couverture sécuritaire du Maouloud dernier.

À l’entame de ses propos, il a invité chaque fidèle à avoir une pensée pieuse pour le Mali dans ses prières. Selon lui, seules les prières et les bénédictions permettent de sortir un pays dans une crise comme celle du Mali. Ainsi, il a invité chaque Malien à la retenue dans ce contexte très particulier pour le pays.

Le président du Haut Conseil Islamique du Mali, le Chérif Ousmane Madani HAÏDARA, a eu une pensée très pieuse pour les militaires tombés sur le champ de l’honneur avant de prier pour le repos de leur âme. De même, il a exprimé sa solidarité et celle de l’ensemble de la communauté musulmane aux familles des soldats morts pour la patrie. Également, il a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Pour le président HAÏDARA, le pays n’a pas besoin de cette violence, mais de paix, de cohésion sociale. C’est pourquoi il a mis en garde tous ceux qui attisent la haine et la violence entre les populations maliennes. De même, il a invité le peuple à soutenir nos forces de défense et de sécurité.

Le guide des Ançardine a annoncé que ses disciples ont déjà investi à hauteur de 150 millions de F CFA comme contribution aux efforts de soutien à l’armée malienne. Selon lui, pour être un bon musulman, il ne suffit pas d’être pieux, mais aussi et surtout aussi d’être un bon citoyen, un citoyen engagé pour son pays.

Pour terminer, il a salué et remercié l’ensemble des forces de sécurité pour leur professionnalisme lors de la couverture sécuritaire du Maouloud. Le Chérif Ousmane Madani HAÏDARA a réitéré son soutien et accompagnement à l’endroit des forces de sécurité.

Au nom des l’ensemble des forces de sécurité, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a remercié le guide pour ce geste. Il dira que : « la protection des personnes et la sécurité de leurs biens est la mission principale des forces de sécurité et nous allons le faire coute que coute ».

Le DG de la police a salué tous les force de sécurité et les exhorté à plus de courage et professionnalisme pour le bonheur de la population. Le contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a demandé au Cherif HAÎDARA de faire beaucoup de bénédictions pour l’ensemble des forces de sécurité.

La Fédération Internationale Ançardine (FADI) a offert des attestations de reconnaissance à la Police, la Gendarmerie, la Garde Nationale et la Protection Civile.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*