Mali – Chine : Inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire au Groupe scolaire de Nafadji

Groupe scolaire de Nafadji, en Commune I du district de Bamako : Inauguration d’une infrastructure de cantine scolaire.

Sous la co-présidence de Madame Sidibé Dedeou Ousmane, ministre de L’Education Nationale et son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Amadou KEITA en présence de son Excellence CHEN Zhihong, Ambassadeur de la République populaire de Chine à Bamako, du Gouverneur du District de Bamako, des membres du cabinet élargi des départements en charge de l’éducation nationale, du Maire de la Commune I du district de Bamako et plusieurs invités.

Cette construction du centre de cantine scolaire est entièrement financée par la République populaire de Chine. Ce geste, selon Madame le ministre vient renforcer la coopération Chino-Malienne qui ne date pas d’aujourd’hui et surtout dans le secteur de l’éducation, pilier d’un développement d’une nation.

Ce joyau flambant neuf appuiera l’éducation inclusive des enfants de ce groupe scolaire. Le partenariat entre l’Ambassade de Chine et le Ministère de l’Education est ainsi approfondie grâce aux multiples efforts conjugués pour l’amélioration des conditions favorisant une éducation inclusive, participative et équitable de ces enfants. Il faut rappeler qu’en plus de cette construction de centre de cantine scolaire, l’Ambassadeur de la Chine à Bamako a offert à ce groupe scolaire des kits d’ustensiles de cuisine.

A noter que cette cérémonie a été organisée par le Ministère de l’Education Nationale à travers le Centre National de Cantine Scolaire(CNCS).

L’Ambassadeur a reçu des mains des ministres en charge de l’éducation une distinction qui fait de lui désormais Citoyen d’honneur de la Commune de Nafadji. Après la coupure du ruban par la ministre et sa délégation, un repas symbolique a été partagé entre les officiels et les élèves dudit groupe scolaire.

CELLULE DE COM MEN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*